Garantie de santé et conditions d’adoption
Cette garantie de santé couvre pour un maximum de dix (10) jours, les maladies virales en incubation qui n’auraient pas pût être décelées avant l'adoption. Durant cette période, advenant un problème de santé d’ordre viral, nous nous engageons à faire soigner le chiot à nos frais. Le chiots examiné et trouvé atteint d’une maladie virale devra nous être ramené dans un délai de 24 heures pour être soigné par notre vétérinaire. Si l’acheteur habite à plus d’une heure de route de notre résidence, il doit nous aviser par téléphone dans le même délai. Nous prendrons ensemble la décision d’envoyer le chiot dans une clinique vétérinaire près de chez l’acquéreur. (Si les frais s'avèrent plus élevés que ce que le vétérinaire de l'élevage aurait chargé, l'éleveur remboursera le plus petit des 2 montants.) Si ces conditions ne sont pas respectées, la garantie pour les maladies virales ne sera plus valide et nous ne rembourserons aucun frais vétérinaire. Toutes maladies virales que l’animal peut contracter après la période d’incubation de 10 jours, seront à la charge complète de l’acquéreur et celui-ci devra faire soigner le chiot à ses frais.
Cette garantie de santé couvre également, pour une période de deux (2) ans, les malformations congénitales ou héréditaires majeures causant une incapacité physique permanente assez importante pour justifier l’euthanasie du chien. Advenant un problème de santé qui est couvert par la garantie, nous remplacerons le chien par un autre chiot de la même valeur et aux mêmes conditions. En aucun cas il y aura remboursement, ni en partie, ni en totalité.
À noter que la négligence, une carence nutritionnelle ou un excès de poids, le manque de soins nécessaires et/ou la maltraitance peut annuler la garantie.
Un diagnostic de maladie génétique, pouvant entraîner la mort du chien, émis par un vétérinaire licencié, indiquant la raison et les causes de la maladie, ainsi que la description détaillée du chien, son numéro de micro-puce et sa date de naissance devront être remis à l’éleveur. En cas de mortalité, un rapport d’autopsie émit et signé par un vétérinaire licencié, indiquant la raison et les cause de la mort ainsi qu’une description détaillée du chien, sa date de naissance et son numéro de micropuce seront nécessaire. L’autopsie devra révéler sans aucun doute, que le décès du chien est dû à une maladie congénitale ou héréditaire et ce, à l’intérieur de deux (2) ans de la date d’acquisition du chien. Si aucun document démontrant une anomalie ou maladie causant des souffrances n’est remis à l’éleveur pour prouver le décès du chien ainsi que les raisons de son décès, l’éleveur ne sera pas dans l’obligation de donner un chiot de remplacement à l’acquéreur.
Pour des fins d’identification, des photos du chien seront également requise dans le cas d’une mortalité.
Tous les soins vétérinaires encourus suite à une maladie ou au décès du chien ainsi que les frais encourus suite à une autopsie sont à la charge de l’acquéreur. En aucun cas l’éleveur ne remboursera des frais de vétérinaires, de transport, d’entretien, de soin, de préjudice moral, de dommage et intérêt ou toutes autres dépenses ou inconvénients de quelques natures que ce soit.
La garantie de santé n’est valide que pour l’acquéreur ayant fait affaire directement avec Ann-Lou. Elle est non transférable. Si le chien est cédé ou vendu à une personne autre que celle qui est mentionnée sur le contrat d’adoption, la garantie devient nulle.
Advenant un litige entre l’éleveur et l’acquéreur, les recours devront avoir lieu dans la région de l’éleveur.
Tous les chiots sont adoptés avec un accord de non-reproduction. Ils sont vendus en tant qu'animaux de compagnie seulement et doivent être stérilisés, sans exception, avant l'âge de 10 mois. Le numéro de la micro-puce resteront au nom de l'élevage tant que le certificat de stérilisation n’aura pas été envoyé. La stérilisation doit être faite avant que le chiot n’atteigne 10 mois. L’attestation de la stérilisation dois obligatoirement être transmise à l’élevage par la clinique vétérinaire traitante via courriel dans un délai raisonnable de quatorze (14) jours post-opératoires. Si le chien ou la chienne n'est pas stérilisé avant l'âge de 10 mois, la garantie de santé sera annulée, le numéro de la micropuce ne vous seront pas remis et donc, l'élevage restera propriétaire du chien.
Il est de votre responsabilité de faire parvenir à l'éleveur la preuve de stérilisation dans le délai mentionné. Aucun motif ni aucune raison expliquant le retard ne sera acceptée.
Non couvert par la garantie de santé.
-
Les baisse de sucre (hypoglycémie) ou la mortalité due à une baisse de sucre.
-
Le gabarit, grandeur et couleur du chien une fois adulte.
-
Le tempérament du chien une fois adulte.
-
La dentition.
-
Hernie.
-
Allergie aux vaccins, alimentaires, environnementales ou autres.
-
Les parasites internes ou externes suivant : coccidiose, giardia, mites, tiques, puces ou autres.
-
Maladies reliées à une mauvaise alimentation ou une alimentation non adaptée.
-
La luxation de la rotule.
-
Aucune garantie ne s’applique si le chien est utilisé pour la reproduction.
L’éleveur affirme qu’au moment de l’adoption, le chiot sera en bonne santé. Il aura reçu son premier vaccin et sa vermifugeassions et aura été examiné par un vétérinaire licencié. Le chiot aura aussi été sociabilisé dès son jeune âge.