Devenir famille d'accueil
Être famille d'accueil, qu'est-ce que c'est au juste?
Il s’agit en fait d’un échange de services. Chaque année, Ann-Lou fait l’acquisition de nouvelles femelles (ou mâles) pour son programmes d'élevage. Comme je tiens absolument à ce que mes chiens vivent dans un environnement familial, j'en place toujours quelques-uns. C’est à ce moment que la famille d’accueil entre en jeu. Et de cette façon, jamais Ann-Lou sera considéré comme un chenil.
Si financièrement, payer 2000$ ou plus pour un chien vous est impossible, alors devenir famille d'accueil serait peut-être une bonne option pour vous.
Voici quelques informations;
La famille d'accueil devra:
-
Ne pas habiter à plus de 1.5 heure de route de l'élevage Ann-Lou et être prêt à venir porter la chienne à l'élevage quelques fois par année.
-
Accepter que la petite chienne reste la "propriété" de Ann-Lou jusqu'à ses 3 - 4.5 ans.
-
Accepter que la petite chienne passe quelques temps à l'élevage lors de ses chaleurs (7 à 21 jours) et de la mise-bas et de l'allaitement, (+ ou - 8 semaines) pour un maximum de 4 portées. La chienne n'aura aucune portée avant 2 ans.
-
Accepter de venir porter la chienne à l'élevage minimum 1 semaine par 2-3 mois pour qu'elle me reconnaisse et reconnaissance l'environnement. Durant cette période, la chienne recevra un toilettage complet, sans frais! (Ceci inclut; bain, coupe aux ciseaux, nettoyage et épilation des oreilles, nettoyage des dents, coupe de griffes et brossage.) Elle pourra jouer et courir avec ma famille et les autres chiens de l'élevage pour ainsi être bien sociabilisée.
-
Lui donner une alimentation crue.
-
Fournir ses informations personnelles telles que : nom complet, adresse, adresse courriel, numéro de téléphone et une photocopie de son permis de conduire. (Si la chienne est adopté par un couple ou plus d'un adulte, toutes les personnes devront donner leurs informations.)
-
Être 100% non-fumeur et non-vapoteur.
-
Accepter de communiquer minimum 1 fois par mois avec l'éleveuse pour donner des nouvelles de l'animal.
-
Emmener la chienne à l'élevage lorsque vous partirez en vacances ou devrez la faire garder. (Sans frais.)
-
Signer un contrat.
-
Prévenir l'éleveuse lorsque la chienne commencera à saigner (chaleurs.)
Les frais:
-
Un montant de 800$ est exigé pour devenir famille d'accueil d'une femelle reproductrice.
-
Comme nous nourrissons tous nos chiens avec une alimentation de qualité supérieure, holistique et crue, (viande crue) c'est donc de cette façon que vous devrez aussi nourrir la petite chienne. (Il est strictement interdit de changer d'alimentation!) Pour vous aider à y parvenir, Ann-Lou vous donnera accès à des prix et quantités d’éleveurs. (Cela vous reviendra même moins cher que la nourriture en croquettes.)
-
Aussi, vous devrez vous engager à faire donner à l'animal, les vaccins de base annuels ainsi qu'a lui fournir; jouets, coussins, gâteries, etc.
Une fois la femelle à la retraite, je la ferai stériliser à mes frais et la rendra ensuite à la famille avec tous ses papiers, sans frais supplémentaire (la femelle aura alors entre 3 ans et 4.5 ans.)
Les femelles reproductrices ont entre 3 mois et 3 ans lorsqu'elles sont placées.
Notez que Ann-Lou se réserve le droit de reprendre la chienne advenant que la famille s'en occupe mal ou la maltraite ou si la famille souhaite déménager trop loin de l'élevage.
Pour postuler pour devenir famille d'accueil d'une femelle reproductrice de l'élevage Ann-Lou, nous vous demandons de répondre au questionnaire suivant. Ces informations nous aident à nous assurer que chacune de nos chienne est placée dans une famille aimante, qui saura en prendre grand soin. Cela nous aide également à vous jumeler avec la bonne femelle. Veuillez vous assurer de remplir toutes les questions et d'y répondre aussi complètement et sincèrement que possible. Nous ne partageons jamais vos informations. Votre vie privée est respectée tout au long du processus.
Au plaisir de vous parler bientôt!